(Cercle Finance) - Danone a catégoriquement rejeté dans la soirée de jeudi les allégations mettant en cause sa filiale américaine Dannon pour publicité mensongère.
Le groupe français souligne que Dannon assume totalement les bénéfices revendiqués par ses produits Activia et Dan'Active, qu'il présente comme fondés sur des résultats d'études scientifiques indépendantes et établis en conformité avec la loi.
'Les publicités de Dannon Company sont et continueront d'être sincères et la société entend contester cette plainte avec détermination', affirme Danone dans un communiqué.
Une action en nom collectif a été déposée cette semaine devant un tribunal de l'Etat de Californie par des plaignants accusant le groupe agroalimentaire de publicité trompeuse sur ses yaourts probiotiques.
Danone affirme que les bénéfices sur la santé des produits Dannon ont notamment été confirmés par des revues scientifiques, qui ont relayé les différentes études du groupe sur le sujet.
Dans ces conditions, Danone estime que la plainte déposée par l'association de consommateurs américains ne contient 'aucun élément justifiant les considérations générales qui la constituent'.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email