(CercleFinance.com) - RBS ajuste son objectif de cours sur Danone de 38 à 39 euros avec une recommandation Conserver réitérée, après la publication du chiffre d'affaires du groupe agroalimentaire pour le premier trimestre 2009.
' Un premier trimestre faible a déjà été clairement signalé par la direction, ce qui fait que la croissance organique de 1% ne constitue pas une surprise. ' estime le bureau d'études, qui souligne la divergence accrue entre les pôles anciens (produits laitiers frais et eaux) en recul organique et les nouveaux (nutrition infantile et médicale) qui font preuve de résilience.
' Compte tenu des tendances du premier trimestre, nous craignons que la croissance du chiffre d'affaires s'avère plus difficile que ce qui est actuellement anticipé par le marché. ' affirme le broker.
Le pôle PLF sera selon lui la principale variable influençant la performance globale de Danone, les tendances dans les trois autres activités n'étant selon lui guère susceptibles de changer sur le reste de l'année. RBS estime qu'il est encore trop tôt pour dire si le pôle PLF se situe sur la voie de la reprise.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email