(Cercle Finance) - Le Groupe Danone a annoncé ce matin l'acquisition de la totalité des actions de la joint venture japonaise Calpis Ajinomoto Danone (CAD), dont il détenait une participation de 50%. Danone souhaite ainsi accélérer sa croissance sur le marché des produits laitiers en Asie.
La nouvelle entité, baptisée Danone Japon, maintiendra une collaboration de façon étroite avec Ajinomoto et Calpis. Ajinomoto restera le distributeur exclusif pour l'ensemble des produits laitiers frais de Danone Japon, et Calpis continuera à fournir une sélection de matières premières à Danone Japon.
' Ce rachat va permettre à Danone Japon de se concentrer sur des produits et marques à forte croissance offrant un bénéfice santé, et d'augmenter les investissements marketing pour renforcer ses positions sur le marché des produits laitiers frais. Avec une consommation par habitant encore faible, le marché japonais des produits laitiers frais offre une perspective de croissance importante. ' précise le groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email