(BFM Bourse) - Après un début de séance un peu poussif, Danone devance maintenant Thomson au palmarès des plus fortes progressions du SRD. L'action du groupe agroalimentaire grimpe de 4.8% à 56.8 euros, renouant avec ses niveaux de fin septembre.
Danone a fait état mercredi matin d'un chiffre d'affaires consolidé sur les 9 premiers mois de l'année à 11 241 Millions d'euros, en hausse de +4,4% sur base historique. Les taux de change et les variations de périmètre ont eu des impacts défavorables de -2% et -0.6% respectivement.
Au seul troisième trimestre, le chiffre d'affaires ressort, y compris l'activité Biscuits (en cours de cession), à 3 688 Millions d'euros, en hausse de 3.7% en publié et de 3.9% à périmètre et changes comparables.
Ces performances sont supérieures aux attentes des analystes de CM-CIC Securities, qui maintiennent leur recommandation "Achat" et leur objectif de cours de 74.5 euros. Le broker apprécie en particulier le dynamisme de l'activité Produits Laitiers Frais, en croissance de 11.9% à périmètre et taux de change constants au troisième trimestre.
La confirmation des objectifs pour l'année 2007 rassure également les investisseurs qui avaient pu craindre d'éventuelles conséquence des difficultés du groupe en Chine.
Danone table toujours sur une croissance organique (au périmètre actuel) du chiffre d'affaires comprise entre +6% et +8% et une progression de la marge opérationnelle courante (à périmètre et taux de change constants) d'au moins +20 points de base.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email