(Cercle Finance) - La direction de Danone vient d'annoncer une prise de participation de 49% dans la société danoise d'eau en bouteilles Aqua d'Or. Cette société a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires d'environ 20 millions d'euros (croissance de plus de 30%). Elle est leader au Danemark sur le segment de l'eau plate en bouteilles (50% de parts de marché en valeur). Aqua d'Or est également n°2 sur le même segment en Suède.
Le marché scandinave de l'eau en bouteilles offre des perspectives intéressantes de développement. La consommation moyenne annuelle par habitant est de 22 litres d'eau (contre 110 litres en Europe de l'Ouest).
'Ce partenariat avec Aqua d'Or, la société d'eau en bouteilles affichant la croissance la plus rapide du marché danois, va permettre à notre Groupe de bénéficier de sa connaissance du marché et des circuits de distribution dans la région. Par ailleurs, le portefeuille d'Aqua D'or et la gamme de produit d'Evian sont très complémentaires ' a déclaré Franck Riboud, Président directeur général du Groupe Danone.
'Nous souhaitons par ailleurs qu'Evian devienne rapidement la première marque importée en Scandinavie' a précisé Allan Feldt, Président directeur général et fondateur d'Aqua d'or.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email