Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DANONE

BN - FR0000120644 SRD PEA PEA-PME
72.060 € +0.03 % Temps réel Euronext Paris

Danone : Pourrait mettre fin à une co-entreprise avec wadia

mardi 4 septembre 2007 à 14h56
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Selon un article paru dans Les Echos, reprenant une information parue dans le quotidien économique indien Economic Times, Danone et le groupe indien Wadia envisageraient de mettre fin à leur co-entreprise. Le journal précise que les dirigeants des deux sociétés Franck Riboud et Nusli Wadia se seraient rencontrés hier à Londres.

Toujours selon Les Echos, le journal indien estimait que Wadia était sur le point de racheter la participation de Danone tandis qu'au printemps dernier déjà, un différend concernant le non-respect d'une clause de non-concurrence avait opposé les deux groupes.

Selon le journal, Wadia accusait Danone d'avoir vendu les biscuits Tiger en dehors de l'Inde sans l'en avoir informé alors que le groupe français affirmait avoir obtenu l'assentiment du conseil d'administration de Britannia, une société créée en 1992 contrôlée à parts égales par les deux partenaires, pour les commercialiser en Egypte et au Pakistan. Le groupe français avait par la suite 'confirmé son accord de principe pour transférer à Wadia ses droits de propriété intellectuelle sur Tiger', d'après le quotidien.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.71 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour