Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DANONE

BN - FR0000120644 SRD PEA PEA-PME
54.720 € +2.05 % Temps réel Euronext Paris

Danone : Plus forte baisse du cac 40, un analyste y croit

jeudi 15 avril 2010 à 11h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vers 11h10, Danone signe la plus forte baisse sur l'indice CAC 40 : le titre rétrocède 2,5% à 45,4 euros, dans le sillage de la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel jugé pourtant ' supérieur au consensus et à ses attentes ' par le broker Aurel.

Le courtier croit en la valeur et a maintenu aujourd'hui sa recommandation ' acheter ' sur le titre Danone, assortie d'un objectif de cours de 49 euros.

Si cette ' valorisation du titre peut apparaître généreuse ', Aurel l'a juge ' totalement justifiée par les performances des derniers trimestres, et particulièrement par le niveau de croissance exceptionnel des volumes, significativement au dessus des principaux concurrents '.

Le broker rappelle que le groupe agroalimentaire a publié ce matin un chiffre d'affaires de 3.978 millions d'euros pour son 1er trimestre 2010, en progression de 7% en organique, soutenu par une hausse de 10.8% des volumes. ' Ces chiffres sont supérieurs au consensus (3,9 milliards d'euros) et à notre attente (3.835 millions d'euros) ', poursuit le courtier.

Dans le détail, les branches ayant enregistré les meilleures performances, par rapport aux attentes, sont les Produits laitiers frais (PLF) à 2.319 millions d'euros (+7,6% en comparable) et la Nutrition infantile (+8.5% en comparable), indique l'analyste, qui précise que dans les PLF, la progression des volumes atteint 12.5%, niveau remarquable qui s'explique par des performances excellentes en Russie, en Allemagne et en Pologne et surtout aux USA où le groupe affiche une part de marché de plus de 33%.

' Avec 10,8% de croissance de nos volumes et 7% de croissance de nos ventes, le début de l'année 2010 est porté par les nombreuses initiatives que nous avons prises en 2009 : plans ' Reset ' dans les Produits Laitiers Frais, défense de la catégorie dans les Eaux, forte priorisation de nos efforts dans la Nutrition Infantile, innovation dans la Nutrition Médicale', a commenté Franck Riboud le PDG de Danone, dans le communiqué de ce matin.

Toutefois, ces bons chiffres ne viennent pas modifier le discours prudent du groupe sur 2010, qui table sur une progression des ventes d'au moins 5% en organique mais sur une marge opérationnelle courante stable, ajoute Aurel.

' Cette prudence se justifie par un environnement toujours difficile en Europe et aux USA, l'évolution des devises dans les émergents et l'inflation des matières premières. Ces deux dernières tendances devraient en effet être plus marquées sur les prochains trimestres ', estime le courtier.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat