(Cercle Finance) - Danone prévoit de lancer son offre publique d'achat sur le fabricant néerlandais d'aliments pour bébés Numico dans la deuxième quinzaine du mois d'août, selon un calendrier indicatif fourni aujourd'hui par le groupe français.
Dans un communiqué commun, Danone et Numico disent avancer dans la préparation de l'offre publique recommandée. A ce stade, Danone détient 29,57% du capital de Numico, une participation acquise à la suite de l'annonce du rachat de Numico, le 9 juillet dernier.
Selon un calendrier indicatif, Danone devrait ouvrir son offre en publiant un prospectus durant la deuxième quinzaine d'août. L'assemblée générale extraordinaire des actionnaires de Numico est prévue pour la fin du mois de septembre.
La clôture de la période d'acceptation est attendue pour la fin octobre, avec un règlement livraison dans la première quinzaine de novembre.
Dans son communiqué, Danone rappelle qu'il propose 55 euros par action en numéraire dans le cadre de l'offre.
Goldman Sachs et Citigroup sont les conseillers financiers de Numico, Lazard et BNP Paribas agissant en qualité de conseils pour Danone.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email