(BFM Bourse) - Oddo Securities maintient sa recommandation sur Danone à « Accumuler », avec un objectif de cours de 45 euros.
Le broker revient sur le projet du groupe de proposer à ses actionnaires, réunis en assemblée générale la semaine prochaine, le paiement d'un dividende de 1,2 euro par action, en numéraire ou en actions nouvelles. « Cette augmentation de capital – non imposée – de 600 millions d'euros serait dilutive de 2,5 % en 2009, mais réduirait significativement le profil de risque du groupe », calcule Oddo, avec un gearing ramené de 102 % en 2008 à 70 % en 2009. En cas de faible succès, le management devrait être tenté de profiter du contexte actuel pour faire une augmentation de capital comprise entre 700 millions et 1,4 milliard d'euros pour faire face à ses échéances 2010 et 2011 s'il ne veut pas dépendre des cessions de Wimm Bill Dann, Huyian ou Wahaha, alors que celle de Britannia vient d'être confirmée », ajoute Oddo.
Danone a annoncé hier la cession à l'indien Wadia Group de la part de 50 % qu'il détenait, à travers Britannia Brands, dans ABI Holdings. Celui-ci détient une participation de 50,96 % dans Britannia Industries, leader indien des biscuits. « Cet accord met un terme au conflit qui opposait Danone et Britannia concernant la marque Tiger », explique Danone dans un communiqué.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email