(BFM Bourse) - Les analystes d'Oddo BHF jugent l'action Danone sous-valorisée au vu du potentiel de redressement du groupe.
Oddo BHF a fortement relevé jeudi son objectif de cours sur Danone à 85 euros, au lieu de 65 euros précédemment, tout en réitérant sa recommandation d'achat sur le groupe agroalimentaire. Le broker explique que "si le groupe Danone a longtemps été apprécié pour son profil de croissance supérieur [...] le déséquilibre entre croissance et rentabilité tout comme la volatilité des performances ont créé un degré élevé de défiance de la part des investisseurs".
Une défiance qui se matérialise par une décote inédite de près de 20% en termes de ratio cours de Bourse sur les bénéfices estimés pour 2018 (PER 2018).
Oddo BHF croit au redressement du titre qui passera selon lui par "un rééquilibrage entre profil de croissance et profil de risque". Le courtier en veut pour preuve les résultats déjà "bien visibles" obtenus par la nouvelle gouvernance en place depuis fin 2014, avec une marge opérationnelle passée de 12,6% en 2014 à 14,4% en 2017 et la croissance de bénéfice par action supérieure à celle de ses pairs européens sur 2015, 2016 et 2017.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email