Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DANONE

BN - FR0000120644 SRD PEA PEA-PME
57.160 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Danone : Nomura toujours à réduire avant amsterdam

mardi 17 novembre 2009 à 11h49
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Nomura restait pessimiste sur le dossier Danone en prélude aux rencontres avec les investisseurs que le groupe agroalimentaire français organise à Amsterdam ces 17 et 18 novembre. Son conseil sur le titre reste à 'réduire', avec un objectif de cours de 37,50 euros.

Le bureau d'études écrit dans une note de recherche : 'nous continuons à nous inquiéter de l'enthousiasme excessif que manifeste le marché à propos de l'amélioration des volumes de produits laitiers lors du troisième trimestre 2009, sans se soucier de 2010 ni des conséquences sur les marges'.

Nomura table sur une hausse des volumes laitiers de Danone de 9,2% au premier semestre 2010, alors que la base de comparaison sera notablement favorable. Mais si cette progression 'sera suffisante pour générer une hausse de 20 points de base de la marge, elle ne compensera pas le risque de déclin de 160 points de base de cette même marge au second semestre'.

Le courtier rappelle que les dernières perspectives de Danone laissent présager d'une pression sur ses marges, et que le titre se traite 17 fois ses bénéfices ajustés 2010, ce qui l'incite à réitérer son conseil de 'réduire'.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +44.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat