(BFM Bourse) - Danone doit publier son chiffre d'affaires des neuf premiers mois 2009 dans exactement une semaine, le vendredi 23 octobre 2009. Le risque de mauvaise surprise semble minime au vu de l'accélération des ventes de produits laitiers frais enregistrée par Danone aux Etats-Unis cet été (données Nielsen).
« La croissance des volumes de produits laitiers frais au T3 sera supérieure au consensus (5,3% contre 4%) étant donné que le groupe a poursuivi avec succès ses initiatives [commerciales] sur la plupart de ses marchés », confirment vendredi les analystes de Nomura.
Le broker maintient pourtant son opinion « Alléger » et son objectif de cours de 37,50 euros sur Danone. Explication : Nomura considère que les marges de Danone sont « à risque » dans les produits laitiers frais ainsi que dans les aliments pour bébés au second semestre.
Au vu d'une croissance annuelle de moyen terme des produits laitiers frais qu'il estime à environ 4,5%, le courtier explique qu'il ne peut passer à l'achat sur la valeur à plus de 16 fois les bénéfices attendus en 2010.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email