(CercleFinance.com) - Nomura passe à 'neutre' sur Danone, après être resté plus de deux ans à 'réduire' sur le titre du groupe agroalimentaire français. Parallèlement, il rehausse son objectif de cours de 44,5 à 46,5 euros.
Le courtier souligne que les pairs de Danone l'ont rattrapé en termes de multiples opérationnels, impliquant donc une érosion de la prime de valorisation du titre.
Nomura envisage une surprise positive en termes de chiffre d'affaires, après l'intégration du russe Unimilk dans la croissance organique du groupe. Il vise une croissance organique de 6,9% par rapport à une base pro forma, contre un consensus à 6,5% environ.
'Le profil de croissance et le 'newsflow' pourraient doper le titre à court terme, mais les dynamiques structurelles à moyen terme contiennent le potentiel de hausse', estime le broker, qui préfère donc rester 'neutre' sur l'action avant de pouvoir se forger une conviction plus tranchée.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email