(CercleFinance.com) - Nomura réitère son opinion d'achat sur Danone et abaisse l'objectif de cours à 58,5 euros, contre 62 euros précédemment, au lendemain de l'avertissement sur la marge opérationnelle courante.
Si le groupe a maintenu son objectif de croissance et celui de cash-flow libre, il table maintenant sur une marge opérationnelle “en baisse de 50 points de base”, alors qu'elle était attendue “stable” précédemment. En cause: l'activité économique en Europe du Sud et le coût des matières premières.
Le bureau d'études indique que Danone peut constater la détérioration de l'environnement de marché bien plus tôt que ses pairs, en raison d'une chaîne logistique plus courte, lui permettant de bénéficier de davantage de visibilité sur le niveau des stocks.
Il s'attend donc à des discours plus prudents de la part d'Unilever et Nestlé dans les prochains mois.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email