(CercleFinance.com) - Morgan Stanley annonce avoir modifié à la fois sa recommandation, de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer', et son objectif de cours, de 37 à 40 euros, sur le titre Danone, en raison de perspectives jugées 'attractives' sur le long terme.
D'abord, 'comme nous l'avions prévu, Danone prend des mesures qui devraient progressivement permettre à son activité de produits laitiers, son coeur de métier, de retrouver le chemin de la reprise', étayent les professionnels. Ensuite, le groupe agroalimentaire a renforcé son bilan, 'ce qui permet d'entrevoir des possibilités stratégiques intéressantes'. Enfin, les actions Danone ont significativement sous-performé le marché, à tel point qu'elles s'échangent actuellement aux plus bas niveaux depuis 15 ans en termes de PER, soulignent les analystes.
Concernant l'activité Produits laitiers, Morgan Stanley anticipe une amélioration des volumes - après 18 mois de performances dégradées - de l'ordre de 5% à partir de 2010. Les intermédiaires conçoivent que l'excellente croissance connue entre 2004 et 2007 n'est plus à prévoir.
Les professionnels évoquent également la possibilité de petites acquisitions dans un futur proche, mais restent, comme les investisseurs, assez incertain quant à la manière dont seront utilisés les trois milliards d'euros issus de l'augmentation de capital.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email