(Cercle Finance) - Dans sa dernière note de recherche sur Danone, Morgan Stanley évoque un article récemment publié sur le site web de l'hebdomadaire professionnel de la grande distribution LSA, concernant le projet de yaourt 'cosmétique' du groupe agroalimentaire français. Dans son édition du 23 novembre, LSA dévoile en effet cette innovation, baptisée Essensis, 'qui pourrait bien révolutionner le marché de l'ultrafrais'.
'La société n'a pas confirmé cela ni effectué le moindre commentaire' note Morgan Stanley, qui juge cette attitude compréhensible avant le séminaire investisseurs du groupe qui se tiendra la semaine prochaine, les 28 et 29 novembre. Alors que Danone a évoqué dans le passé le lancement d'une nouvelle marque de yaourt au mois de février 2007, Morgan Stanley espère que Danone donnera des informations sur le potentiel de ce nouveau produit.
Pour donner un ordre de grandeur, le broker américain estime que si Essensis parvient à atteindre le niveau de ventes d'Actimel dans les cinq ans, cela ajouterait une contribution annuelle de 80 points de base à la croissance organique de Danone.
Dans ce contexte, Morgan Stanley confirme sa recommandation 'surpondérer' sur Danone, avec un objectif de cour de 120E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email