(Cercle Finance) - Le titre Danone est en légère baisse ce matin à 100,70 E (-0,5%) après l'annonce d'une montée dans son capital d'Eurazeo. La société d'investissement détient désormais 5,10% du capital du groupe agroalimentaire (8,59% des droits de vote). Eurazeo a racheté sur le marché 375 millions d'euros d'actions Danone.
La direction d'Eurazeo précise que ' cet investissement financier s'inscrit dans la stratégie mise en place par Eurazeo depuis 2002 consistant à réaliser des investissements en tant que minoritaire significatif dans des sociétés cotées dont Eurazeo estime qu'elles ont un fort potentiel de développement et de création de valeur '.
La montée dans le capital de Danone par la société d'investissement a été financé par emprunt ce qui permet à Eurazeo de conserver une marge de manoeuvre pour de nouveaux investissements. Rappelons que le groupe agroalimentaire avait fait l'objet l'année dernière de rumeurs d'OPA de Pepsico ce qui a conduit la direction de Danone a prendre certaines mesures de protection capitalistique.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email