(BFM Bourse) - Le spécialiste des produits laitiers Danone publiera ses résultats du quatrième trimestre et de l'année 2011 le 15 février. Le consensus vise une croissance organique de 5,6% au T4, nous dit Jefferies, qui anticipe de son côté +6,1% grâce à une hausse de 1,6% en volume et de 3,8% en valeur.
Sur le second semestre, la marge d'EBIT devrait avoisiner les 14,8% et le bénéfice par action 1,44 euros (+4,3%), des prévisions proches de celles de Jefferies.
"Danone fait face à une pression concurrentielle continue aux Etats-Unis (9% de ses revenus) en raison de la transformation spectaculaire du paysage laitier provoquée par le yaourt grec, dont le marché est dominé par la marque Chobani", souligne le broker.
Confronté à un environnement difficile en Europe, qui représente 60% du chiffre d'affaires de la société, le management de Danone devrait se montrer prudemment optimiste lors de la prochaine publication, conclut Jefferies, qui reste à "Conserver" sur le titre avec un objectif de cours maintenu à 53 euros.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email