(CercleFinance.com) - Cheuvreux annonce avoir ajouté Danone à sa liste de valeurs sélectionnées pour la France et l'Europe, louant les qualités du titre en ces 'temps troublés'.
'Dans un environnement boursier, les titres de l'agroalimentaire offrent une croissance protégée via leur exposition aux marchés émergents (40% pour Danone, 50% pour Unilever et 33% pour Nestlé) et la résistance de leurs performances sur les marchés les plus mûrs', indique le bureau d'études.
Il fait notamment remarquer que les prévisions les plus sombres du marché, liées à la remontée des prix des matières premières et à un éventuel retournement des consommateurs vers les produits les moins chers, ne se sont pas matérialisées.
Cheuvreux souligne que ses valeurs préférées au sein du secteur sont, par ordre de préférence, Danone, Heineken et Unilever.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email