(BFM Bourse) - Danone est sévèrement sanctionné mercredi à la Bourse de Paris (-3,8% à 46,9 euros), en tête des baisses du CAC 40, après la publication de chiffres décevants en Europe, notamment pour les régions du sud où "la dégradation s'est amplifiée".
Le géant des produits laitiers a enregistré au troisième trimestre des ventes en croissance organique de 5% et a confirmé ses objectifs annuels, mais a fait état d'une situation difficile en Europe du sud avec une consommation toujours sous pression.
Certains analystes comme ceux de la Société Générale s'inquiètent de l'évolution des prévisions pour l'année 2013, pointant des prix trop élevés dans les marchés les plus affectés par la conjoncture, comparé à ceux des marques de distributeurs.
Danone a vu ses ventes européennes reculer de -1,5% au troisième trimestre, en données comparables, contre +18,3% en Asie et +10,5% dans le Reste du Monde. Le chiffre d'affaires consolidé a progressé de +9,4% à 5 257 millions d'euros et de +5% en données comparables.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email