Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DANONE

BN - FR0000120644 SRD PEA PEA-PME
71.720 € -0.44 % Temps réel Euronext Paris

Danone : Le pdg confiant, pas de grande acquisition en vue

lundi 26 octobre 2009 à 11h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Lors d'un entretien accordé aux Echos, le PDG du groupe Danone, Franck Riboud, se montre confiant quant au bon fonctionnement de son entreprise et de son modèle. Après avoir revu sa politique de prix et joué la carte des volumes, le groupe a affiché un deuxième trimestre meilleur que le premier, et un troisième trimestre 'très bon' : les volumes ont progressé de 7% et les ventes de 4,1%. 'Nous prévoyons d'augmenter nos marges de 60 à 70 points de base', a assuré le patron, aussi grâce à la baisse des prix des matières premières.

'Nous sommes tout à fait confiants dans notre capacité à réaliser un bénéfice par action en hausse de 10% sur l'ensemble de l'année', a-t-il encore dit au journal.

Par ailleurs, Franck Riboud a démenti les rumeurs concernant la vente d'Evian pour acheter Mead Johnson. Une opération qui, pour lui, est dénuée de sens. 'Si nous voulons faire de petites acquisitions, nous en avons déjà les moyens notamment après l'augmentation de capital de 3 milliards d'euros lancée il y a quelques mois', a-t-il lancé.

Le patron a également repoussé toute idée de grande acquisition. Selon lui, aucune opération ne 'colle' avec la stratégie du groupe.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour