(BFM Bourse) - Le marché accueille assez favorablement l'arrivée surprise d'un nouvel investisseur au capital du géant de l'agroalimentaire. Le titre grimpe pour l'heure de 2,3% à 49,2 euros dans un marché porté par les publications de grands groupes du CAC 40.
Selon le Financial Times, l'investisseur activiste Nelson Peltz a acquis une participation de 1% dans le spécialiste des produits laitiers frais, valorisée à environ 300 millions d'euros. Ce père de 10 enfants dont la fortune est estimée à plus d'un milliard de dollars devrait plaider pour des réductions de coûts et des changements opérationnels au sein du groupe, qui a vu son cours de Bourse reculer de près de 10% sur les six derniers mois.
Le milliardaire américain de 70 ans souhaite faire pression sur les dirigeants de Danone afin de faire augmenter la marge opérationnelle de 100 points de base d'ici 2015, à 15,1%, et redistribuer le cash sous forme de rachats d'actions, croit savoir le quotidien anglo-saxon. Trian, la firme d'investissement cofondée par Peltz, juge Danone "sous-valorisée" et n'envisage pas de mesures radicales.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email