(BFM Bourse) - Lanterne rouge du CAC 40, Danone recule de 2,7% ce mardi malgré la publication d'un premier semestre meilleur que prévu et en dépit de perspectives plus optimistes pour l'ensemble de l'année. Si le marché ne semble pas convaincu, les analystes veulent toutefois saluer la nouvelle. Oddo a confirmé une opinion "Achat" sur le titre avec un objectif de cours de 54 euros. Aurel reste également à l'achat avec un cours cible de 52 euros.
Le groupe alimentaire était le premier de son secteur à publier en Europe avant Unilever et Nestlé qui présenteront leurs comptes début août. Danone a relevé son objectif de croissance du chiffre d'affaires pour l'année 2010 à "+6% minimum" après l'annonce d'un résultat net courant en progression de 10,1% en données comparables au premier semestre, à 848 millions d'euros.
Danone a cependant livré un message prudent. Le groupe prévoit en effet que la crise financière, économique et sociale va continuer à peser sur les tendances de consommation en Europe, alors que les marchés émergents devraient continuer à bien se développer dans l'ensemble.
Danone a confirmé sa perspective de marge opérationnelle courante stable sur l'exercice et vise une augmentation du free cash flow opérationnel d'au moins 10% par rapport à 2009 en données historiques.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email