(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée aujourd’hui, le CM-CIC note que d’après la presse, Carrefour souhaiterait s’attaquer au marché des produits alimentaires anti-cholestérol sous sa marque Carrefour Agir Nutrition.
Le broker note qu’à l’instar de tous les produits de marque distributeur, le positionnement prix de cette marque est très agressif. Le produit de Carrefour est en effet vendu 40% moins cher que le Danacol de Danone. On remarquera que le groupe agroalimentaire détient actuellement 67% de ce segment, dont la taille reste très modeste.
Soulignons que Carrefour s’est offert une caution médicale avec la société canadienne Forbes Meditech, ce qui permet de crédibiliser le produit.
Malgré l’arrivée de ce concurrent, le CM-CIC estime que les risques sont limités pour le groupe Danone. Le courtier souligne même que l’arrivée de marques distributeurs sur ce segment pourrait permettre de développer ce micromarché.
Les analystes du CM-CIC maintiennent donc leur recommandation d’achat, avec un objectif de cours de 134.5 euros, soit un potentiel d’appréciation de plus de 15%.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email