(BFM Bourse) - La division nutrition médicale de Danone, l'une des plus rentables du géant agroalimentaire français mais également la plus petite en termes de chiffre d’affaires, suscite les convoitises.
Un grand groupe industriel aurait fait une offre pour acquérir l'activité de Danone qui regroupe la marque Nutricia, ou encore la gamme de nutrition entérale Nutrison et les marques de nutrition pédiatrique Neocate et Nutrini, dont les performances sont restées supérieures à la moyenne du pôle en 2013.
Selon le Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier, il s’agirait de l’allemand Fresenius spécialisé dans les soins de santé, associé au fonds d’investissement Permira.
Un autre fonds, CVC, a également manifesté son intérêt pour cette division, dont les revenus ne représentent que 6% de l’activité totale de Danone.
La nutrition médicale de Danone est valorisée entre 3 et 4,5 milliards d’euros selon les analystes. D’après le journal anglo-saxon, le Français a fixé au début de la semaine prochaine la date limite de dépôt des offres.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email