Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DANONE

BN - FR0000120644 SRD PEA PEA-PME
56.060 € -0.21 % Temps réel Euronext Paris

Danone : La croissance organique s'accélère, nouveaux sommets historiques

mardi 17 octobre 2017 à 12h20
Danone

(BFM Bourse) - Danone signait mardi de nouveaux sommets historiques à la suite de la publication de son chiffre d'affaires du troisième trimestre 2017. Le titre prenait 1,3% à 70,25 euros vers 12h30, après avoir inscrit un plus haut absolu de 71 euros en tout début de séance.

Le groupe agroalimentaire a réalisé un chiffre d'affaires de 6 454 millions d'euros sur le trimestre écoulé, en forte hausse de +16,6%, dopé par la consolidation du spécialiste américain des produits laitiers bio WhiteWave depuis le 12 avril 2017. En données comparables, le chiffre d`affaires de Danone s`est établi à 6 454 millions d`euros, en hausse de +4,7%, après +0,9% au premier trimestre et +0,6% au deuxième.

"Comme attendu, Danone a vu la croissance de ses ventes accélérer au troisième trimestre. Cela témoigne de la force de notre portefeuille cohérent de marques tournées vers la santé des consommateurs, et d`une exécution réussie de notre stratégie, avec des efforts accrus en matière d`innovation et d`activation de marques", explique Emmanuel Faber, Directeur Général de Danone.

Bond de la Nutrition infantile

Par activité, le chiffre d'affaires en Nutrition spécialisée a grimpé de +17,8% au troisième trimestre. En particulier, le métier de la Nutrition Infantile a généré une croissance de plus de 20%, avec une croissance exceptionnelle de la demande pour les marques de Danone en Chine (supérieure à +50%) où la catégorie du lait infantile s`est accélérée, portée par une hausse de la natalité.

"Nous attendions une reprise. Elle est largement supérieure à nos attentes", commentent les analystes de CM-CIC...

Le broker souligne également la progression "de bonne facture" de +7,6% du pôle Eau, soutenue à la fois par les Aquadrinks (croissance à deux chiffres) et les eaux nature (+5%).

Des performances qui ont permis de compenser le recul de l'activité Produit laitiers et d'origine végétale, toujours pénalisée par un environnement très difficile au Brésil.

"Notre performance opérationnelle sur les neuf premiers mois témoigne des progrès réalisés dans la mise en oeuvre de notre agenda de croissance et d`efficacité, ce qui nous permet de confirmer notre objectif pour 2017", a déclaré Cécile Cabanis, Directrice Générale Finances de Danone.

Le groupe agroalimentaire vise ainsi toujours pour 2017 sur une croissance à deux chiffres, supérieure à 12%, un bénéfice par action courant à taux de change constant (par rapport au bénéfice par action courant de 3,10 euros publié en 2016).

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -0.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat