(BFM Bourse) - Danone signe l'une des plus fortes hausses au sein du CAC 40 mardi matin (+2% à 52,6 euros vers 10h30) après que le groupe agroalimentaire a publié au titre du premier trimestre 2012 un chiffre d'affaires de 5 117 millions d'euros, en croissance de 7,6%. Une performance légèrement supérieure aux attentes du consensus (5 050 millions d'euros), réalisée grâce à la bonne orientation de l'ensemble des pôles d'activité de l'entreprise.
Le chiffre d'affaires du pôle Produits Laitiers Frais a progressé de +3,8% en données comparables au premier trimestre 2012, tandis que le pôle Eaux a vu ses ventes bondir de +16,4% en données comparables. De son côté, le pôle Nutrition Infantile a maintenu une bonne dynamique avec un chiffre d'affaires en progression de +9,0 % en données comparables. Le chiffre d'affaires du pôle Nutrition Médicale a progressé dans le même temps de +6,4% en données comparables.
En termes de perspectives, Danone rétière ses prévisions pour 2012 : une croissance de son chiffre d'affaires de 5% à 7%, en données comparables, une marge opérationnelle courante stable en données comparables et un free cash-flow toujours en croissance, atteignant 2 milliards d'euros.
Au regard de cette publication, les analystes d'Aurel BGC n'ont pas modifié ce matin leurs prévisions pour l'ensemble de l'exercice du groupe : ils tablent sur une croissance organique de 5,1% et sur une marge opérationnelle de 14,8% (+10 points de base). Le broker maintient son opinion "Conserver" et son objectif de cours de 53 euros sur le titre.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email