(Cercle Finance) - La Commission européenne annonce avoir autorisé sous certaines conditions le rachat de l'activité biscuits de Danone par le groupe américain Kraft Foods.
La Commission précise que sa décision est subordonnée au désengagement d'un éventail de marques espagnoles de biscuits, de la vente d'une usine en Espagne et de la cession de Balaton, une marque hongroise de tablettes de chocolat.
'Compte tenu des mesures correctives proposées, je suis convaincue que la concurrence restera vive à l'issue de la concentration et que les consommateurs de biscuits et de chocolat pourront encore choisir entre plusieurs produits et continueront de bénéficier de prix compétitifs, a assuré ce matin Neelie Kroes, la commissaire européenne chargée de la concurrence.
'Compte tenu du contexte global de l'opération, les cessions demandées n'affecteront pas de manière significative les performanxes ou le potentiel du nouvel ensemble', assure pour sa part Kraft Foods.
Le groupe américain, qui doit encore obtenu l'accord d'autorités de la concurrence en dehors du continent européen, pense être en mesure de boucler l'opération d'ici à la fin de l'année.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email