(CercleFinance.com) - Crédit suisse a ce matin mis à jour ses prévisions concernant Danone un peu plus d'une dizaine de jours après que le groupe agroalimentaire français ait publié ses comptes annuels. Tout en restant à 'surperformance' sur le titre avec un objectif de cours de 46 euros, les analystes ont ajusté à la baisse leurs prévisions de bénéfices 2010.
Dans leur note de recherche de ce matin, les analystes de Crédit suisse abaissent leur prévision de bénéfice par action 2009 de 4% à 2,60 euros, contre 2,71 euros précédemment en raison de taux d'intérêts et d'imposition plus tendus que prévus, ainsi que d'un impact révisé en hausse de la déconsolidation de Wahaha en Chine. Ils ont effectivement relevé leur prévision d'intérêts de 225 à 235 millions d'euros en raison de la hausse des frais de couverture.
Leur résultat net part du groupe estimatif 2010 passe donc de 1,67 à 1,60 milliard d'euros.
En revanche, les anticipations de marge d'exploitation de Danone restent inchangées (- 50 points de base au S1 suivis d'une hausse de 50 points au S2).
Sur cette basse, Danone se traite donc avec un PER 2010 de 16,7, en ligne avec deux de Nestlé et d'Unilever (16,5 et 16,9).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email