(CercleFinance.com) - JP Morgan réitère sa recommandation à Surpondérer sur Danone, tout en maintenant son objectif de cours à 58 euros, estimant que les ventes du groupe en volume devraient s'améliorer avec la baisse des coûts d'achat du lait.
' Nous estimons que la publication vendredi de l'enquête Nielsen devrait réduire les inquiétudes relatives à la tendance baissière des ventes de yaourts ' explique le broker.
Dans sa note de recherche, le bureau d'analystes souligne en particulier que les achats de produits Danone ont continué à progresser sur un trend de 10%, et que la baisse des coûts des produits laitiers devrait être en partie rétrocédée aux consommateurs dans les prochains mois, ce qui devrait permettre un rebond des volumes : les ventes en euros devraient afficher une croissance comprise entre 5 et 10%.
Le titre Danone recule de 2% à 48,5 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email