(CercleFinance.com) - J.P. Morgan a dégradé mardi sa recommandation sur Danone de 'surpondérer' à 'neutre', avec un objectif de cours ramené de 57 à 48 euros.
Le bureau d'études note que l'équipe de direction du groupe agroalimentaire a récemment mis en évidence des poches de faiblesse au niveau de l'activité aux Etats-Unis et en Russie.
'Prudemment, nous tablons désormais sur une légère croissance à un chiffre des ventes organiques sur ces deux marchés au cours des prochains trimestres, et non plus sur une croissance organique à deux chiffres', fait-il remarquer.
J.P. Morgan, qui pointe également l'absence du groupe sur le marché dynamique des yaourts grecs aux Etats-Unis, estime qu'à court terme le titre Danone ne devrait pas se traiter sur la base d'une prime par rapport au secteur en raison du retour plus long que prévu à un niveau de croissance jugé 'supérieur'.
Le bureau d'étude, qui abaisse de 2,99 à 2,92 euros son estimation de bénéfice par action (BPA) sur le groupe au titre de 2011, estime que le cours de l'action ne prend pas suffisamment en compte la dégradation à venir des prévisions du marché.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email