(CercleFinance.com) - Au lendemain de l'annonce d'une levée de fonds de trois milliards d'euros visant à alléger le montant de la dette du groupe agroalimentaire, ING abaisse son objectif de cours de 48 à 45 euros sur Danone, tout en maintenant son conseil d'achat sur le titre.
Prenant compte de ce scénario, les analystes indiquent avoir revu à la baisse leur estimation de bénéfice par action pour les années 2009, 2010 et 2011 de l'ordre de 25%, pour une dilution estimée à 13,4%.
Le bureau ajoute qu'il ne croît pas vraiment aux déclarations du groupe rapportées hier, selon lesquelles il n'a 'aucun plan pour des acquisitions majeures dans les mois à venir'. Pour lui, Danone 'laisse la porte ouverte' et veut jouer un rôle de consolidateur dans la nutrition médicale, ce qui 'augmente les besoins de flexibilité financière et stratégique'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email