(Cercle Finance) - Danone dévoile au titre du premier semestre un résultat net part du groupe en baisse de 6,8% à 656 millions d'euros. Sur la base des activités conservées, le bénéfice net courant s'est établi à 663 millions d'euros, en progression de +8,1%.
A périmètre et taux de change constants, la marge opérationnelle a augmenté de 47 points de base, grâce à l'amélioration du mix-produit et à une augmentation des volumes.
Le chiffre d'affaires de Danone s'est élevé à 7,55 milliards d'euros, en hausse de 4,7%. Les variations de taux de change et du périmètre ont eu des effets négatifs de -2,2% et de -1,7% respectivement. A périmètre et taux de change constants, la croissance est ressortie à +8,6%, résultant d'un effet volume de +6,5% et d'un effet valeur de +2,1%.
Par activité, la croissance en base comparable a été tirée par la branche produits laitiers frais (+11,6% à 3,97 milliards d'euros), suivie des biscuits et produits céréaliers (+5,3%) et des boissons (+4,7%). D'un point de vue géographique, l'Europe et l'Asie ont enregistré des progressions de 7,8% et de 1,1% respectivement, tandis que le chiffre d'affaires dans le reste du monde a progressé de 16,9%.
Le groupe confirme ses objectifs pour 2007 d'une croissance organique du chiffre d'affaires entre +6% et +8%, dans un périmètre incluant l'activité biscuits. Danone vise aussi une augmentation du résultat opérationnel courant entre +7% et +10% et une progression de la marge correspondante de plus de 20 points de base, à périmètre et taux de change constants et en incluant l'activité biscuits.
Danone précise que des nouveaux objectifs de croissance et de rentabilité seront communiqués au dernier trimestre de l'exercice en cours, après finalisation de l'offre de rachat de Numico.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email