(Cercle Finance) - Le titre Danone gagne près de 2,7% ce jeudi porté par de nouvelles rumeurs de rapprochement avec PepsiCo. Cette hypothèse se trouve aujourd'hui relancée par la révélation du Wall Street Journal d'une tentative de fusion entre Nestlé et PepsiCo au printemps dernier.
PepsiCo, la marque des Doritos et de Pepsi-Cola, aurait été à l'initiative d'une procédure de fusion avec Nestlé au printemps dernier selon le Wall Street Journal. Par cette opération désormais abandonnée, le groupe américain aurait souhaité s'orienter vers les produits 'bien être'.
Ces informations ont ravivé les rumeurs d'un mariage entre Danone et PepsiCo. En effet, un analyste de la place de paris contacté par Cercle Finance estime que si PepsiCo a fait de telle avances à Nestlé il pourrait également les faire à Danone d'autant plus que le groupe américain a déjà démontré son intérêt pour le groupe français. En outre, cette opération apparaît comme étant stratégique pour PepsiCo qui souhaite mettre l'accent sur les produits diététiques. Enfin, le broker indique que PepsiCo 'a les moyens' de réaliser une telle opération.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email