Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DANONE

BN - FR0000120644 SRD PEA PEA-PME
56.180 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Danone : Golman sachs prudent avant ca du 3ème trimestre

lundi 15 octobre 2007 à 12h17
BFM Bourse

(Cercle Finance) - A une semaine (le 22 octobre) de la publication par Danone de son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre 2007, Goldman Sachs, qui n'émet pas de recommandation sur la valeur, estime que le groupe français pourrait être pénalisé par ses ventes d'eau en Chine.

' Compte tenu du conflit avec Wahaha, nous tablons sur une chute des ventes de 30% en Chine ' explique le bureau d'analystes qui ajoute : ' nous tablons sur une croissance organique du chiffre d'affaires de 4,9%, inférieure à l'objectif de 6 à 8% de la direction '.

Le broker estime que la météo quelque morose cet été en Europe du nord a pesé sur les ventes de boissons. Les ventes de produits laitiers devraient toutefois se montrer robustes.

' Avec un troisième trimestre en demi-teinte, les investisseurs pourraient s'interroger sur l'optimisme affiché par le groupe en ce qui concerne son cru 2008, qui a été annoncé comme devant être ' une année fantastique ', surtout que Danone vient d'annoncer une hausse à deux chiffres des prix de ses produits laitiers ' souligne les experts de Goldman Sachs.

' Alors que lors de sa prochaine réunion d'investisseurs en novembre à Moscou, Danone pourrait relever ses objectifs de croissance à moyen terme d'une fourchette de 6-8% à 7-10%, les investisseurs pourraient opter pour une position attentiste, notamment pour savoir si la hausse des tarifs du groupe sera digérée par les consommateurs ' conclut l'analyste.

Le titre Danone progresse de 1% à 53,7 euros à la Bourse de Paris.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat