(CercleFinance.com) - Goldman Sachs annonce relever sa recommandation sur Danone de 'vendre' à 'neutre', tout en estimant qu'un certain nombre de risques continuent d'entourer le redressement du groupe. Son objectif de cours à 12 mois passe de 36,4 à 35,2 euros.
L'analyste - qui rappelle que les titres Danone avaient perdu 25% depuis leur inclusion sur sa liste des valeurs recommandées à la vente, en novembre dernier - précise avoir abaissé ses estimations afin de tenir compte du scénario d'une récession de plusieurs années, plus lourde que prévu.
Il s'attend ainsi à ce que la croissance organique du groupe revienne à 4,9% et à ce que sa marge opérationnelle (Ebit) se compresse de 47 points de base, la baisse des coûts de production étant plus que compensée par une évolution défavorable des mix produits et géographiques ainsi que par une montée des dépenses promotionnelles.
'Malgré cela, à la suite de la cession de la participation dans Frucor à Suntory pour un montant de 600 millions d'euros et du lancement d'obligations de moyen terme pour un montant d'un milliard , nous nous attendons à ce que le groupe atteigne ses échéance de remboursement de court terme avec une plus grande facilité', estime Goldman.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email