(Cercle Finance) - Goldman Sachs maintient le titre Danone sur sa liste paneuropéenne de valeurs recommandées à l'achat, alors que la presse rapporte que le groupe français a fait l'acquisition d'actions China Huiyuan Juice Group afin de maintenir sa participation de 22% dans le premier fabricant chinois de jus de fruits. Son objectif de cours reste de 135 euros.
'Cet investissement soutient notre thèse selon laquelle Danone va sans doute tirer sa dynamique de croissance au niveau du groupe en investissant en partie dans des marchés frontières', explique le broker.
Rappelant que Danone doit publier ses résultats annuels le 15 février prochain, Goldman dit s'attendre à ce que les performances du groupe illustrent le bien-fondé de sa stratégie de croissance.
'Une tendance de croissance impressionnante sur 2006 devrait venir rappeler au marché la capacité du groupe à dégager une croissance supérieure de ses résultats à court et moyen termes par rapport aux autres grands noms du secteur alimentaire', souligne le broker.
Goldman ajoute que le titre, qui affiche une sous-performance de 1,5% par rapport à ses pairs sur les trois derniers mois, est arrivé aujourd'hui à un intéressant niveau d'entrée.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email