(Cercle Finance) - Fideuram Wargny réitère sa recommandation Achat sur Danone et son objectif de cours de 132 euros, après l'annonce par le groupe agroalimentaire del'acquisition de 70% de l'activité produits laitiers frais (PLF) du chilien Vialat.
Par cette opération, le broker estime que Danone s'offre à la fois un réseau de producteurs de lait local, un outil de production et bénéficie d'un réseau de distribution déjà existant, avec les marques Calàn et Parmalat.
Malgré la relative modestie de son chiffre d'affaires (55 millions d'euros, dont 30 millions pour l'activité PLF), Vialat représente selon l'analyste une acquisition stratégique, dans la mesure où cette opération renforce la présence du groupe en Amérique du Sud. En accélérant son expansion sur des pays comme le Chili, Danone entend doubler son activité d'ici 2010 sur la zone tout en améliorant sa marge.
Fideuram Wargny rappelle la forte dynamique actuelle du groupe dans ces pays. En 2006, le chiffre d'affaires en produits laitiers frais s'est accru de 20% au Brésil, où Danone dispose de 32,8% de parts de marché, et de 30% en Argentine, où les parts de marchés du groupe atteignent 76,1% en valeur et 67,6% en volume.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email