(Cercle Finance) - Fideuram Wargny réduit sa recommandation sur Danone de 'Achat' à 'Conserver' et abaisse son objectif de cours de 76 à 66 euros après l'annonce - lundi soir - du rachat de Numico. L'analyste rappelle qu'il avait envisagé cette opération dans une note en date du 4 juillet dernier.
Si la transaction possède selon Fideram Wargny ' incontestablement un grand sens stratégique et industriel ', faisant de Danone ' le roi incontesté des produits laitiers frais et produits santé au niveau mondial ', l'analyste la juge ' un peu chère '. Au cours offert de 55 euros par titre, le groupe français offre une prime de 36,5% sur le cours du 3 juillet dernier et de 44% sur la moyenne des trois derniers mois.
Le broker souligne la valorisation élevée du groupe néerlandais par cette opération, qui se réalise à 3,65 fois le chiffre d'affaires prévisionnel et 20 fois l'excédent brut d'exploitation pour 2007. Fideuram Wargny précise, à titre de comparaison, que Danone a cédé Lu pour un montant équivalant à 2,7 fois le chiffre d'affaires et 13,7 fois l'excédent brut d'exploitation pour 2007.
Le courtier pense que 'le marché va prendre un peu de temps à digérer cette grosse opération, payée au prix fort'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email