(BFM Bourse) - Danone s'est nettement distingué mercredi dans un marché en proie à de lourdes prises de profits après la progression des deux derniers jours. Dans un palmarès déserté par les hausses au sein du CAC 40, le titre du géant de l'agroalimentaire a poursuivi sa remontée (+1,5% à 53,9 euros) suite à la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes.
"Danone a encore démontré sa supériorité sur le critère de la croissance", a commenté Nomura, en ajoutant que la valeur continue d'être sa favorite dans le secteur alimentaire européen. Le broker a ainsi confirmé sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 62 euros sur le titre.
Danone a fait état mardi matin d'une croissance du chiffre d'affaires au premier trimestre 2012 de +7,6% en données historiques, et de +6,9% en données comparables, contre +5,8% attendu.
"L'année 2012 a bien démarré pour Danone avec une croissance solide de notre chiffre d'affaires de 6,9%, reflet d'un groupe parfaitement concentré sur ses priorités", a déclaré le management de la société, confiant dans l'atteinte de ses objectifs : une croissance du chiffre d'affaires de 5% à 7%, en données comparables, une marge opérationnelle courante stable en données comparables et un free cash-flow toujours en croissance, atteignant 2 milliards d'euros.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email