(Cercle Finance) - Danone termine la séance en tête des plus fortes hausses du CAC 40 à 99,85 E sur de nouvelles spéculations autour d'une possible OPA du groupe agroalimentaire américain PepsiCo.
Dans un entretien accordé à La Tribune, Vincent Prolongeau, le nouveau directeur général de PepsiCo France, révèle que son groupe planche aujourd'hui sur des projets d'acquisition sur le marché français.
'Le groupe travaille sur des projets de croissance externe en Europe et plus particulièrement en France', reconnaît le dirigeant dans les colonnes du journal. 'Des acquisitions plus importantes que celle de Benenuts (30 millions d'euros de chiffre d'affaires en France) sont désormais envisagées localement', renchérit-il.
Vincent Prolongeau précise que le choix de PepsiCo aurait tendance à se porter sur des produits dont le profil nutritionnel correspond aux 'nouvelles attentes' des consommateurs.
Il assure toutefois que le groupe américain n'entend pas se comporter de manière hostile.
Danone avait flambé en Bourse à l'été 2005 sur des rumeurs faisant état d'un raid hostile de Pepsi. Franck Riboud, PDG du groupe français avait affirmé à la rentrée qu'aucune négociation n'avait eu lieu avec l'américain.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email