(BFM Bourse) - Danone gagne plus de 2% en tête du CAC 40 jeudi matin, après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes.
Le groupe agroalimentaire a dévoilé des ventes de 4 757 millions d'euros au titre du 1er trimestre 2011, en croissance de 19,6%. Hors effet des variations des taux de change (+2,5%) et du périmètre de consolidation (+8,6%), le chiffre d'affaires a progressé de +8,5 %. Cette croissance organique résulte d'une croissance des volumes de +5,0% et d'une progression en valeur de +3,5%.
A titre de comparaison, le consensus tablait sur une croissance organique de 6,8% et sur un chiffre d'affaires de 4 652 millions d'euros.
Danone a par ailleurs réitéré ses prévisions annoncées en février. Le groupe Danone vise donc pour 2011, une croissance de son chiffre d'affaires en données comparables de 6% à 8%, une progression de sa marge opérationnelle courante d'environ 0,20%, et une croissance de son free cash flow cohérente avec l'objectif de 2 milliards d`euros pour 2012.
"Ces excellents chiffres, supérieurs à nos attentes et au consensus, nous confortent dans notre opinion positive sur le titre qui affiche encore une performance boursière très mitigée depuis le début de l'année", a commenté ce matin Aurel BGC. Le broker conseille d' "Acheter" Danone avec un objectif de cours de 57 euros.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email