(BFM Bourse) - CM-CIC Securities reste à l'achat sur Danone avec un objectif de cours de 72 euros. Le broker relève que le cours de l'action du groupe agroalimentaire a enregistré une sous-perrformance de plus de 10% par rapport au marché depuis la révélation des problèmes avec le partenaire chinois Wahaha.
Le bureau d'analyse juge que le conflit autour du joint-venture Wahaha Danone est complexe, avec "des accusations nombreuses de part et d'autre".
CM-CIC Securities estime que la participation de Danone dans Wahaha représente environ 6 euros par action. Le broker considère que l'enlisement du conflit ou la concrétisation du "worst case" (rupture et sortie du JV) "remettrait en partie en cause la stratégie du groupe et son mode de déveoppement dans les pays émergents".
Mais CM-CIC Securities estime qu'un tel scénario relancerait paradoxalement la spéculation sur une évolution capitalistique. "En cas d'offre, la valorisation moyenne selon les 3 méthodes retenues ressort à 80 euros", déclare le bureau d'analyse.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email