(BFM Bourse) - L'activité de Danone en Espagne commence à montrer des signes d'amélioration. Selon Credit Suisse, le travail du géant de l'agroalimentaire pour redresser la barre dans cette région particulièrement affaiblie par la crise économique semble porter ses fruits, au point que la moitié des pertes de parts de marché (-400 points de base) ont été comblées sur les quatre dernières semaines.
Toutefois, la partie est encore loin d'être gagnée et d'autres pays européens comme l'Allemagne et l'Italie sont gravement touchés, rappelle l'analyste, qui n'exclut pas un nouvel ajustement à la baisse de l'objectif de marge opérationnelle du groupe pour 2012, ramené le mois dernier de "stable" à "en baisse de 50 points de base à données comparables".
Prudent à trois jours de la publication des résultats semestriels, Credit Suisse maintient une recommandation "Sous-performance" et un objectif de cours de 48 euros sur le titre. Le courtier table sur une croissance organique du chiffre d'affaires de "seulement" 3,9% au second trimestre et vise une marge en recul de 75 points de base au premier semestre.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email