(CercleFinance.com) - Les analystes de Deutsche Bank dégradent leur position sur Danone de ' achat ' à ' conserver ' avec un objectif de cours ramené de 47 à 40 euros, en réaction aux résultats publiés en fin de semaine dernière.
Le bureau d'études note que le groupe agroalimentaire a fait part de résultats semestriels globalement conformes aux attentes et d'une reprise des volumes grâce à des 'investissements de prix et de marque'. Dans les activités de produits laitiers frais, une croissance de 2,7% au deuxième trimestre a ainsi succédé à une baisse de 1% au premier.
Cependant, avec une croissance des marges qui devrait se modérer au second semestre et une accélération des profits nécessaire pour atteindre l'objectif annuel, Deutsche Bank estime que cela implique un besoin d'accélération significative de la croissance des ventes au second semestre.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email