(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a relevé mardi sa recommandation sur Danone de 'neutre' à 'achat' et ajouté le titre à sa liste de valeurs recommandées à l'achat fort ('Conviction Buy List'). Son objectif de cours est de 57,9 euros, ce qui représente un potentiel de revalorisation de 27%.
L'intermédiaire juge que le marché sous-estime la capacité du groupe agroalimentaire à faire croître ses résultats à partir de son exposition à des marchés émergents en pleine expansion et à son solide positionnement sur les produits à forte croissance et fortes marges.
'Nous pensons que cela va lui permettre d'afficher une croissance organique supérieure à celle de ses comparables de 8,5% d'ici l'exercice 2012 pour une marge opérationnelle en amélioration de 150 points de base d'ici 2014', ajoute l'analyste.
Goldman Sachs dit tabler sur un BPA supérieur de respectivement 1,9% et 7,9% au consensus en 2010 et 2011.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email