Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DANONE

BN - FR0000120644 SRD PEA PEA-PME
72.120 € +0.11 % Temps réel Euronext Paris

Danone : Danone explore ses options stratégiques pour Horizon Organic et Wallaby aux Etats-Unis

jeudi 26 janvier 2023 à 21h12
Danone explore ses options stratégiques pour Horizon Organic et Wallaby aux Etats-Unis

PARIS (Reuters) - Danone a annoncé jeudi qu'il explorait ses options stratégiques, dont une possible vente, pour les marques de produits laitiers biologiques Horizon Organic et Wallaby aux Etats-Unis.

Le groupe déclare dans un communiqué que cette annonce marquait un "progrès supplémentaire dans la revue de portefeuille et le programme de rotation d'actifs annoncés par l'entreprise en mars 2022".

Tout en soulignant les "belles perspectives de croissance" de Horizon Organic et Wallaby, le directeur général de Danone, Antoine de Saint-Affrique, cité dans le communiqué, déclare que "dans le contexte d'allocation rigoureuse de nos ressources défini par notre stratégie Renew, ces marques ne font pas partie des segments de croissance prioritaires de Danone".

Ces deux marques, dont les produits vont du lait aux yaourts en passant par les crèmes à café, le fromage et le beurre, représentent environ 3% des ventes globales de Danone et ont eu un impact dilutif sur la croissance organique des ventes et sur la marge opérationnelle courante en 2022, précise le groupe agroalimentaire français.

(Rédigé par Bertrand Boucey et Jean Terzian)

Copyright © 2023 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour