Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DANONE

BN - FR0000120644 SRD PEA PEA-PME
53.400 € +1.02 % Temps réel Euronext Paris

Danone : Dans le vert, un analyste relève son objectif

mercredi 29 septembre 2021 à 17h30
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre progresse de près de 1,2% en fin de journée. Les analystes de Barclays ont relevé mercredi leur objectif de cours sur Danone à 76 E avec l'arrivée effective d'Antoine de Saint Affrique au poste de directeur général.

Pour le courtier britannique, le nouveau patron du groupe agroalimentaire français dispose de toutes les qualités pour incarner une 'force de rassemblement' après une période troublée.

'Son bilan chez Unilever comme chez Barry Callebaut est impressionnant', rappelle l'intermédiaire.

'Au cours de son passage chez Barry, il a doublé le cours de Bourse, amélioré la rentabilité de quatre points et réussi à faire converger critères ESG et excellentes performances supérieures', souligne Barclays.

S'il y a encore fort à faire chez Danone, le broker se montre confiant dans les capacités du dirigeant et rappelle qu'une réorganisation est en cours au niveau du conseil d'administration, ce qui ouvre selon lui la voie à un véritable changement.

'L'histoire laisse penser que se pencher sur les valeurs liées à la consommation courante au moment de l'arrivée d'un nouveau DG venu de l'extérieur s'est révélé jusqu'ici être une stratégie d'investissement payante', rappelle-t-il.

'Nous pensons que cela pourrait être une nouvelle fois le cas', conclut Barclays, qui maintient son conseil 'surpondérer' sur le titre.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +41.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat