PARIS (Reuters) - Danone a annoncé mardi un projet d'acquisition de 250 millions d'euros dans la nutrition en Inde afin de s'implanter sur le marchés indiens de la nutrition infantile et à visée médicale.
Le géant de l'agroalimentaire a signé un accord en vue d'acquérir l'activité nutrition du groupe pharmaceutique indien Wockhardt en Inde. La transaction, dont la finalisation reste soumise à certaines conditions non précisées, prévoit l'acquisition par Danone de l'activité et des marques nutrition de Wockhardt et des actifs industriels de Carol Info Service, situés au Pendjab, a ajouté le groupe français dans un communiqué.
"En s'appuyant sur la notoriété des marques de nutrition infantile Dexolac, Farex et Nusobee et sur leur reconnaissance par les professionnels de santé, Danone pourra s'implanter rapidement sur le marché de la nutrition infantile en Inde, le plus dynamique au monde avec plus de 25 millions de naissances par an", a souligné Danone.
Le groupe a fait l'acquisition l'an dernier d'une participation dans la société indienne d'eau minérale Narang et possède avec Yakult une coentreprise à parité dans les produits laitiers frais. En janvier, une information de presse avait donné le groupe sur les rangs pour reprendre le fabricant indien d'aliments infantiles Dumex.
Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez
Copyright © 2011 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email