(Cercle Finance) - Le groupe Danone a enregistré une croissance de 9,5% de ses ventes au 3ème trimestre 2006 (en données comparables). La croissance organique des ventes sur les 9 premiers mois de l'exercice est de 9,1%. Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe ressort sur les 9 premiers mois de l'année à 10 772 millions d'euros. L'effet des taux de change a été positif de +0,8%.
L'accélération de la croissance organique au 3ème trimestre est liée notamment par la bonne performance du pôle Boissons en Asie. Le niveau d'activité en Europe a été satisfaisant. Les ventes du groupe sont de nouveau en progression dans le Reste du Monde.
La direction de Danone s'attend à une croissance des ventes supérieure à +8% pour l'année 2006. La progression de la marge opérationnelle courante se situera dans la fourchette d'objectifs de +20 bp à +40 bp. 'Le fort dynamisme des ventes dans les pays émergents se traduit par un effet mix géographique défavorable'. La croissance du bénéfice net courant par action devrait être supérieure à +15%.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email